Muffins à la banane et au son

Table des matières

Le chat a eu ma langue. Enfin, mes mots pour être honnête. Ce matin, je soigne un léger blocage de l’écrivain avec une tasse de thé et une portion saine de ce magnifique muffin pratiquement sans sucre que j’ai beaucoup cuisiné ces derniers temps. Les muffins à la banane et le pain à la banane sont des choix de petit-déjeuner idéaux, car la banane est riche en fibres et faible en calories.

Le potassium contenu dans la banane régule votre tension artérielle, maintient un faible taux de sucre et limite la suralimentation parmi une tonne d’autres bienfaits pour la santé. Cette version que je partage aujourd’hui est ma préférée. Elle contient beaucoup de fibres et est peu sucrée (voir Mes notes pour les options). Elle est légère et me donne un regain d’énergie. Je vais essayer cela avec de l’huile de macadamia ensuite et quelques autres modifications, mais pour l’instant, c’est ce que j’aime ! Profitez-en !

 

MUFFINS AU SON ET À LA BANANE

Un muffin concrètement, sans sucre et riche en fibres pour un début de matinée sain, le muffin à la banane et au son est parfait pour la boîte à lunch ou comme friandise après l’entraînement.

Ingrédients

  • 150 g de beurre
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 150 ml de lait
  • 2 œufs
  • 3 bananes trop mûres
  • 100 g d’avoine instantanée
  • 100 g de son de blé concassé
  • 250 g (2 tasses) de farine complète auto-levante
  • poignée de raisins secs
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue plus un peu plus pour saupoudrer
  • une pincée de sel sucre brut pour saupoudrer

Méthode

Préchauffer le four à 180 °C (350°F). Tapisser un moule à 12 muffins de caissettes en papier.
Dans une casserole, faites fondre le beurre et le miel à feu doux. Remuer et retirer du feu lorsqu’ils sont fondus. Dans un bol, fouettez les œufs et le lait. Ajoutez la banane écrasée, la cannelle, le sel, la farine, le son, l’avoine et les raisins secs.

Mélangez. Ajoutez le mélange de miel et mélangez doucement jusqu’à ce que le mélange soit homogène et grumeleux.
Remplissez chaque moule à muffins aux deux tiers de la pâte. Saupoudrez de cannelle moulue et saupoudrez de sucre brut. Faites cuire au four pendant 25 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré et croustillant et que le centre soit cuit.
Il est préférable de le déguster chaud, avec ou sans beurre.
Se congèle bien.

Mes notes

Les muffins ne sont pas très sucrés du tout et peuvent paraître fades pour les enfants ou les personnes qui ne sont pas habituées à manger très peu de sucre. Si vous aimez vos muffins plus sucrés, ajoutez 1/4 à 1/2 tasse de sucre brut lorsque vous ajoutez la farine pendant le mélange. Cela rend également les muffins plus moelleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au chocolat fondant

Gâteau au chocolat fondant

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection