Petit déjeuner copieux

Table des matières

Le petit-déjeuner en famille le week-end est un moment de détente, de calme, mais de luxe. Pour une fois, ce n’est pas moi qui cuisine. C’est pour cela que c’est un moment spécial pour moi. Nous avons des œufs frais, des poules, mes saucisses Kransky préférées, de la charcuterie, des herbes fraîches du jardin, du jus d’orange pressé par les garçons.

Une tasse de thé fort et beaucoup de rires et de folies autour de la table tandis que nous racontons les moments de la semaine qui vient de s’écouler. Le week-end est aussi l’occasion de prendre tranquillement le petit-déjeuner dans une casserole, de le partager autour d’une tasse de thé, de rires et de bavardages. Sans aucun doute, mon moment préféré du week-end.

Lors des rares occasions où j’ai envie de cuisiner pendant le petit-déjeuner du week-end, j’adore préparer le Big Fry-Up. Avec une base de viande et de légumes, des jaunes ensoleillés et des blancs laiteux, des œufs ramassés le matin même, le Big Fry-Up sont dégustés directement dans la poêle avec beaucoup de pain à portée de main.

Assaisonnées uniquement de sel et de poivre, les saveurs des saucisses et des légumes sont rehaussées par les herbes fraîches que je peux récolter dans le jardin pendant que le petit-déjeuner cuit sur la cuisinière. Il n’y a pas de méthode ici ni de règles. Je fais avec ce qui est sous la main dans le réfrigérateur et le jardin. C’est ce qui le rend intéressant. Le petit-déjeuner est une nouvelle aventure à chaque fois que je le prépare, car tous les ingrédients peuvent être différents de la dernière fois. J’aime laisser les œufs avoir le cœur tendre et ne pas les faire cuire complètement. Comme nous sommes tous des fanatiques des œufs à cœur tendre, les « oh » et les « ah » à table lorsque chacun de nous explore le cœur suintant sont une expérience dont je ne me lasse jamais. Celle que je partage aujourd’hui est ma combinaison préférée.

Petit déjeuner copieux Fry-UP

  • Temps de préparation – 10 minutes
  • Temps de cuisson – 10 minutes
  • Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 4 saucisses Kransky, chacune coupée en 4 tranches
  • une poignée de tomates cerise
  • 1 tasse de champignons de Paris, coupés en tranches épaisses
  • une poignée d’herbes fraîches (thym et origan)
  • 4 à 6 gros œufs bio
  • sel au goût
  • poivre noir fraîchement moulu
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Méthode

Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen. Faire revenir les saucisses, les champignons, les tomates cerise et la moitié des herbes pendant 2 à 3 minutes. Réduire le feu à doux. Casser les œufs un à un dans la poêle, sur le mélange de saucisses et de légumes. S’assurer que les œufs coulent et couvrent chaque centimètre de la poêle. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire durant 3 à 5 minutes. Retirer le couvercle, augmenter le feu à moyen et laisser cuire durant 2 à 3 minutes. Saupoudrer du reste des herbes. Assaisonner de sel et de poivre. Servir chaud.

Nous prenons cela au petit-déjeuner ce week-end. Et vous, que prenez-vous ? N’oubliez pas non plus de jeter un œil à quelques icônes Pinterest amusantes que j’ai créées pour des blogs et des sites Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au chocolat fondant

Gâteau au chocolat fondant

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection