Lassi myrtille-noix de coco

Table des matières

Récemment, je me suis introduit par effraction dans une maison. Je passais une mauvaise semaine. Pas seulement un jour comme ça, mais une très mauvaise semaine. J’ai d’abord enfoncé une clé dans le contact de ma voiture à plusieurs reprises, de plus en plus frustré ; avant de me rendre compte dix minutes après le début de cet exercice futile que j’avais la mauvaise clé. Je m’étais enfermé dehors, sans clés de maison ou de voiture et sans téléphone.

Puis, grâce à Dieu, je me suis introduit par effraction dans ma propre maison en déchirant pratiquement la fenêtre de la chambre de mon fils, je me suis fait griffer, meurtrir et bosseler. Plus tard, j’ai brûlé une fournée de biscuits simples. J’ai fait cuire un gâteau sec. J’ai trop cuit ma viande jusqu’à ce qu’elle ait le goût de carton déchiqueté. J’ai mis des pommes de terre rissolées et des crevettes congelées au réfrigérateur – et pas pour les décongeler, bien sûr. J’ai mis une paire de bonnes chaussures à la poubelle et j’ai passé une demi-heure à les chercher partout. J’ai oublié des choses, je me suis répété sans cesse, je me suis senti horriblement confus et constamment inquiet de l’apparition précoce de la démence. Une mauvaise semaine. Une semaine qui a commencé à s’améliorer lorsque j’ai utilisé un mixeur.

En tant que créatrice, je trouve les couleurs et la façon dont elles s’entremêlent dans la nature absolument fascinante. Je trouve assez remarquable qu’un objet naturel ait autant de nuances et de teintes. Un paon. Un artichaut. Une rainette. Une pastèque. Certaines sont honnêtes et exactement ce qu’elles semblent être à première vue, tandis que d’autres sont trompeuses. Comme les myrtilles. Elles sont d’un bleu marine sombre et d’une belle finition mate. Mais à l’intérieur, c’est une tout autre histoire. Contrairement à une fraise ou une framboise qui portent la même couleur partout, les myrtilles sont d’un fuchsia vif à l’intérieur, d’une teinte rose violet vibrante. Incroyable !

Et quand vous les mixez dans un mixeur, ils créent les plus beaux tourbillons de mauve et de violet vif bordés d’un gazillion de minuscules taches d’indigo. Cette poésie de la couleur en mouvement a tendance à secouer votre morosité si vous regardez la science du mélange prendre le dessus et vous concentrez sur le bourdonnement régulier du mixeur. C’est ce qui m’a fait. Comme pour tout lassi, il faut une base de yaourt et une bonne dose de fruits. J’ai ajouté un peu de miel et un soupçon d’extrait de vanille. J’ai également ajouté du lait de coco pour le diluer et le goût était magnifique. Le lassi doit être consommé presque immédiatement, car s’il est stocké, il a tendance à se fissurer. Je l’ai pris avec mon sandwich préféré de betteraves, de saumon et de pousses sur du pain aux céréales. Je l’ai mangé dans le jardin. C’était bon.

J’ai choisi les myrtilles parce qu’en plus d’être des sources d’antioxydants, elles aident aussi à garder l’esprit jeune et alerte. Quelque chose dont j’avais cruellement besoin. Même si faire cuire une miche de pain serait mon activité zen, j’ai choisi de ne pas le faire cette fois-ci. Avec mon état d’esprit actuel, j’aurais certainement mis le feu à la maison. Un lassi, étrangement, m’a calmée. Avez-vous une recette/un rituel préféré pour vous remonter le moral auquel vous aimez vous adonner lorsque les choses deviennent trop encombrées ?

LASSI AUX MYRTILLES ET À LA NOIX DE COCO

Une belle boisson couleur fuchsia pleine d’antioxydants pour égayer ces moments de déprime de fin de semaine.
Donne – Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 2 tasses de bleuets (frais ou surgelés)
  • 2 tasses de yaourt
  • 1/2 tasse de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Méthode

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mixer quelques minutes jusqu’à obtenir une consistance lisse. Boire immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au chocolat fondant

Gâteau au chocolat fondant

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection