Beurre d’érable salé maison en 15 minutes

Table des matières

Parfois, dans les rares occasions où je navigue sur Internet sur autre chose que de la nourriture, il est réconfortant de tomber sur un article qui améliore votre vie quotidienne. Forbes a récemment publié un article sur les cinq choses que les personnes qui réussissent le mieux font avant huit heures du matin. Cela ressemblait à quelque chose que je devais faire pour conquérir mon temps précieux, souvent gaspillé par des distractions en ligne comme l’article que je venais de lire.

Je me couche assez tard et me lève assez tôt (je lis 5 h 45). Je n’ai jamais eu besoin de beaucoup de sommeil. Jongler entre le travail à domicile et les enfants dans un studio à domicile parsemé de jouets sournois et de distractions sur les réseaux sociaux est toujours un défi difficile. J’ai donc adapté les cinq règles énoncées dans cet article. Faire de l’exercice. Planifier ma journée. Manger un petit-déjeuner sain. Visualiser, méditer et penser positivement. Rendre ma journée bien chargée. La partie exercice physique était un défi, car j’aime le faire en milieu de matinée et non pas au réveil.

J’y travaille encore. Je prenais déjà un gros petit-déjeuner sain. Mais le conseil le plus étonnant que j’ai trouvé, c’est de planifier ma journée et de la rendre bien chargée. Chaque jour de la semaine dernière, je me suis efforcée de faire une liste écrite sommaire de tout ce que je voulais réellement aborder avant 15 heures et j’ai essayé de m’y tenir. Je me suis également mise au défi de travailler plus dur et plus vite dans la première moitié de la journée pour soulager la pression à la fin.

Au bout d’une semaine, j’ai senti que je devais partager cela, car j’avais accompli beaucoup de choses par rapport aux semaines précédentes. J’ai aussi constaté que j’avais réussi à créer quelques heures de loisirs le soir pour moi et ma famille au lieu de partager mon temps et mon attention entre le travail et la maison. Parfois, très occasionnellement, les distractions d’Internet font des merveilles !

Une journée productive peut être encore meilleure si vous consacrez 15 minutes à baratter votre propre beurre. C’est tellement simple que vous allez rire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de crème et d’un peu de sel. Et bien sûr, avoir un Kitchenaid aide. Mais n’importe quel batteur sur socle, fouet électrique à main, fouet à ballon ou pot à couvercle hermétique fera l’affaire. J’ai fait du beurre aromatisé. Mon parfum était à l’érable salé avec des paillettes de flocons de sel rose de Murray River. Oh mon Dieu !

J’ai inclus un processus visuel qui vous montrera comment emballer votre propre beurre de façon artisanale et l’offrir comme un fabuleux cadeau gastronomique. Ce beurre fait maison se conservera jusqu’à une semaine au réfrigérateur, à moins que vous ne le finissiez avant cela. Une fois que vous avez fait un beurre simple, essayez de l’infuser avec vos saveurs préférées.

 

BEURRE D’ÉRABLE SALÉ FABRIQUÉ MAISON EN 15 MINUTES

Un magnifique beurre doré infusé de sirop d’érable est baratté dans un batteur sur socle en 15 minutes pour une délicieuse friandise au beurre pour le petit-déjeuner.

Donne – 110 g

Ingrédients

300 ml de crème épaisse
1/4 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de sirop d’érable
pincée de flocons de sel rose

Méthode

Mettre la crème, le sel et le sirop d’érable dans le bol d’un batteur sur socle muni d’un fouet plat. Mélanger à basse vitesse (réglage Kitchenaid 2) pendant quatre minutes. Augmenter la vitesse à moyenne (réglage Kitchenaid 4) et mélanger durant 7 à 8 minutes jusqu’à ce que les solides du lait se séparent.
À l’aide de mains propres, retenez délicatement les solides durant que vous égouttez le liquide. Appuyez sur les solides pour faire sortir doucement plus de liquide. Rassemblez le beurre dans la paume de votre main et façonnez-le en forme ronde. Placez-le sur un carré de papier sulfurisé de six pouces et aplatissez légèrement le dessus avec un couteau à beurre. Saupoudrez de flocons de sel rose, enroulez le papier sulfurisé autour et fixez-le avec une ficelle de jute. Conservez au réfrigérateur jusqu’à utilisation. Laissez ramollir à température ambiante pendant quelques minutes avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au chocolat fondant

Gâteau au chocolat fondant

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection