Nous avons acheté un ÉNORME œuf en chocolat pour Pâques. Nick a insisté pour qu’il en ait un parce qu’il était si merveilleusement emballé, si coloré et si attrayant et qu’il faisait appel au petit garçon en lui. Je l’ai prévenu qu’il était humainement impossible de le manger sans se sentir malade, mais il a défendu sa cause en disant qu’il aurait l’aide des garçons pour le finir. Darrell Lea a donc fait une autre vente de Pâques et nous avons ramené l’œuf en chocolat géant à la maison. Il est resté sur l’étagère de notre cuisine, fièrement exposé pendant quatre mois avant que je rappelle à Nick pour la énième fois sa promesse de le finir.
Un samedi après-midi paresseux, mes deux garçons se sont donc assis par terre, ont démêlé l’emballage brillant de Mr Egg et l’ont dévoré durant une demi-heure avant d’abandonner. Je me suis retrouvée avec une boîte pleine de morceaux de chocolat. Oui, nous avons dû briser Mr Egg en morceaux pour le conserver. Cette belle recette de biscuits aux morceaux de chocolat et à la noix de coco est ma première tentative moelleuse de finir ce délicieux chocolat au lait pendant qu’il est encore frais.
Biscuits aux pépites de chocolat et à la noix de coco
Temps de préparation : 20 minutes / Temps de cuisson : 20 minutes / Pour 20 à 24 personnes
Ingrédients
- 125 g de beurre ramolli
- 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1 tasse de sucre brun bien tassé
- 2 œufs
- 2 tasses de farine nature, tamisée
- 1 cuillère à café de levure chimique
- une pincée de sel
- 1 tasse de noix de coco desséchée
- 180 g de chocolat au lait cassé en morceaux
Méthode
Préchauffez le four à 190 °C. Dans un bol, mélangez le beurre, la vanille et le sucre jusqu’à obtenir une consistance légère et crémeuse. Ajoutez les œufs.
Incorporer la farine, la levure chimique, le sel, la noix de coco et le chocolat.
Former des boules à l’aide de cuillères à soupe de préparation. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 3 à 4 cm. Les aplatir légèrement. Enfourner pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.