Biscuits épais aux pépites de chocolat et aux noix de cajou

Table des matières

En parcourant hier le livre de recettes « Cookies » de l’Australian Women’s Weekly, les « biscuits à trancher et à cuire » ont attiré mon attention. En fait, c’est la photographie qui m’a attiré vers cette recette en particulier. Qui peut résister à un mélange hétéroclite de pots à biscuits en verre de formes diverses empilés au hasard avec des biscuits dans certains, une jolie petite figurine en bois de pinnochio reposant dans l’un d’eux ?

En examinant la recette plus en détail et en m’assurant que j’avais tous les ingrédients, j’ai décidé de faire l’une des quatre variantes fournies avec la recette. Bien que cela soit intéressant, je n’étais pas d’humeur à manger des « orange et graines de cacahuète », du « citron et raisins secs », des « noix de pécan et cannelle » ou des m&m’s. En fouillant dans mes réserves de pâtisserie, j’ai trouvé un sac à moitié utilisé de pépites de chocolat noir et un petit paquet de noix de cajou grillées à sec et non salées qui semblaient être une excellente combinaison.

Après avoir préparé la pâte à biscuits et l’avoir laissé refroidir pendant le temps indiqué, j’ai trouvé qu’il était assez difficile de trancher les biscuits; car les gros morceaux de pépites de chocolat et de noix de cajou interféraient et tombaient de la tranche au cours du processus. J’ai donc étalé la pâte et découpé des formes rondes avec un emporte-pièce qui a coupé les morceaux de chocolat et les noix de cajou sur les bords avec perfection. Ce qui a commencé comme un simple biscuit à trancher et à cuire est finalement devenu un biscuit aux pépites de chocolat et aux noix de cajou non tranché.

 

Biscuit aux pépites de chocolat et aux noix de cajou

Nombre de portions : 24 | Temps de préparation : 30 min | Temps de cuisson : 20-25 min

Ingrédients

  • 2 tasses de farine nature
  • 1/2 tasse de farine de riz
  • 1/3 tasse de fécule de maïs
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat noir
  • 1/2 tasse de noix de cajou hachées grossièrement
  • 250 g de beurre ramolli
  • 1 1/4 tasse de sucre glace, tamisé
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 cuillères à soupe de lait

 

Méthode

Battre le beurre, le sucre et l’extrait dans un petit bol jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Transférer dans un grand bol. Dans un autre bol, mélanger les farines tamisées, les pépites de chocolat et les noix de cajou. Ajouter le mélange de beurre à la farine tamisée par lots, en mélangeant bien. Ajouter ensuite le lait et bien mélanger. Pétrir le mélange sur une surface bien farinée jusqu’à ce qu’il soit lisse. Envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant une heure.

Sortir du réfrigérateur et diviser en quatre parts égales. Abaisser chaque part en un disque de 1 cm d’épaisseur. Découper des formes de biscuits à l’aide d’un emporte-pièce rond et les disposer à environ 3 cm d’intervalle sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé antiadhésif. Cuire au four préchauffé à 160 °C pendant 20 à 25 minutes. Laisser refroidir sur des grilles avant de conserver dans des récipients hermétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au chocolat fondant

Gâteau au chocolat fondant

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection