Brownies au chocolat et au caramel aux dattes

Table des matières

De nos jours, tout le monde veut Bill Granger dans sa cuisine, proclame le Sydney Morning Herald. Et je ne les blâme pas. Ce chef australien très connu a grandi et mûri pour devenir un écrivain et créateur magistral de recettes qui commencent à paraître plus saines, saines et très intéressantes au fil des ans. Bill a appris à cuisiner à la maison dans un environnement domestique et donc sa vision des recettes est vraiment faite maison.

La nourriture sur laquelle il écrit est celle de tous les jours que vous prépareriez pour votre famille. Son dernier livre Feed Me Now est une merveilleuse ressource d’options faciles à préparer et saines. J’ai essayé quelques recettes de ce joli livre de cuisine. Aujourd’hui, je partage une recette sucrée tirée des pages. Je l’appelle Brownies au chocolat et au fudge aux dattes. J’ai accidentellement doublé la quantité de levure chimique et c’était si moelleux et dense. J’en ai fait deux lots rien que la semaine dernière. C’est assez léger, car la douceur vient des dattes, ce qui réduit la teneur en sucre et se marie bien avec une délicieuse tasse de café mousseux et crémeux.

 

BROWNIES AU CHOCOLAT ET AUX DATTES

Temps de préparation 10 minutes / Temps de cuisson 20 minutes / Pour 20 personnes

Ingrédients

  • 140 g de beurre non salé
  • 140 g de dattes dénoyautées, finement hachées
  • 60 g de poudre de cacao de bonne qualité
  • 90 g de farine ordinaire
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 90 g de sucre roux
  • 3 œufs moyens
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Méthode

Préchauffez le four à 160 °C. Beurrez légèrement un moule à lamington et recouvrez-le de papier sulfurisé. Réservez.
Faire fondre le beurre dans une casserole à fond épais à feu doux. Retirer du feu, ajouter les dattes et réserver.
Dans un grand bol, tamisez la farine, le cacao en poudre et la levure chimique. Ajoutez les œufs, l’extrait de vanille et le sucre. Fouettez avec un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajoutez le beurre et les dattes. Fouettez encore une minute.

Versez dans le moule préparé et faites cuire pendant 20 minutes. Laissez refroidir dans le moule avant de trancher et de servir chaud avec de la glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au chocolat fondant

Gâteau au chocolat fondant

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection