Brownies aux pruneaux, au chocolat et au thé d’Assam

Table des matières

L’inspiration pour ce brownie est venue du livre de cuisine de la boulangerie Bourke Street. Ils ont une délicieuse recette de brownie qui nécessite des pruneaux macérés dans de l’alcool pendant trois jours. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis toujours un peu sceptique à l’idée de donner aux enfants quelque chose imbibé d’alcool. J’ai donc décidé d’expérimenter avec du thé d’Assam.

J’ai préparé du thé d’Assam chaud et fort et j’ai trempé les pruneaux dedans. Je les ai laissés tremper pendant 24 heures. Les brownies que j’ai préparés avec étaler moelleux avec une belle croûte feuilletée et un cœur fondant et moelleux, parfumé d’une délicate saveur de thé. Les pruneaux trempés dans le chocolat et le thé se mariaient très bien. Tomber sur un pruneau juteux en mordant dans le brownie était un régal que j’attendais avec impatience à chaque bouchée.

Les enfants ont mangé un brownie traditionnel, principalement pour me faire plaisir, mais ils n’en étaient pas fous. Les adultes, par contre, ne pouvaient pas s’en tenir à un seul. Rétrospectivement, j’aurais dû faire les brownies avec des brownies imbibés d’alcool et épargner aux enfants la misère de devoir manger un gâteau au chocolat avec des morceaux suspects à l’intérieur.

Comme toutes les recettes de Bourke Street Bakery, celle-ci est unique et fait mouche. Cela vaut la peine de laisser votre ami mordre dans un brownie et, au milieu de soupirs d’approbation, d’essayer de comprendre quel est ce merveilleux goût ?

 

BROWNIES AU CHOCOLAT ET AU THÉ ASSAM AUX PRUNEAUX

Temps de préparation – 20 minutes + 24 heures de trempage
Temps de cuisson – 1 heure
Fait – 32

Ingrédients

  • 1 1/3 tasse de pruneaux dénoyautés, hachés
  • 200 ml de thé Assam chaud
  • 55 g de farine ordinaire
  • 1/3 tasse de poudre de cacao
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 300 g de chocolat noir de bonne qualité
  • 80 g de beurre non salé
  • 300 g de sucre en poudre
  • 4 œufs
  • 100 g de crème fraîche
  • 1 tasse de chocolat noir fondant

Méthode

Mettre les pruneaux dans un bol. Verser dessus le thé. Couvrir et laisser reposer 24 heures.

Préchauffez le four à 170 °C. Beurrez un moule à cake rectangulaire de 20 × 30 × 4 cm (8 × 12 × 1 1/2 pouces) et chemisez le fond et les côtés de papier sulfurisé.

Tamisez la farine, le cacao, le sel et la levure dans un saladier. Mettez le chocolat, le beurre et le sucre dans un saladier en inox et posez-le au-dessus d’une casserole d’eau frémissante, en veillant à ce que le fond du saladier ne touche pas l’eau. Remuez pendant 10 minutes jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Laissez refroidir.

Ajoutez les œufs un à un au mélange de chocolat et mélangez au batteur électrique jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajoutez la farine, la crème sûre et mélangez au batteur. Incorporez délicatement le chocolat fondu et les pruneaux jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Versez la préparation dans le moule préparé et faites cuire au four pendant une heure jusqu’à ce qu’elle soit bien prise. Laissez refroidir complètement dans le moule avant de le démouler. Trempez le couteau dans l’eau chaude, essuyez-le et coupez-le pour obtenir des carrés bien nets. Saupoudrez d’un peu de poudre de cacao. Les brownies se conservent jusqu’à quatre jours à température ambiante. S’ils durent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au chocolat fondant

Gâteau au chocolat fondant

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection