Crêpes chaudes à la ricotta cuite au four et aux barres Mars

Table des matières

Ces deux dernières semaines ont été un tourbillon pour moi. Projets, enfants, voyages en bus, socialisation, gym, aménagement paysager et la routine quotidienne habituelle m’ont tenu en haleine et je n’ai pas posté sur le blog autant que je l’aurais voulu. J’ai quand même cuisiné et fait des choses vraiment amusantes. Nous avions envie de nourriture réconfortante dimanche, alors le petit-déjeuner a été inspiré par les choses sucrées que nous pouvions trouver dans le garde-manger et le réfrigérateur. Des crêpes !! ont dit les enfants. Nous avons donc fait des crêpes. Mais nous avons réalisé que nous n’avions plus de sirop d’érable.

Un peu de sirop doré avec des barres Mars hachées pour la garniture a fait l’affaire. Le sirop doré n’est pas aussi mauvais que vous pourriez le penser. Vous devez cependant faire preuve d’une extrême prudence, car il a tendance à être écœurant en grande quantité.

BARRES DE RICOTTA ET DE MARS AU FOUR

Temps de préparation : 20 minutes / Temps de cuisson : 20 minutes / Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients

  • 250 g de ricotta cuite au four, coupée en tranches et en dés fins
  • 1 tasse de farine ordinaire
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 3/4 tasse de lait
  • 4 œufs
  • beurre à poêler
  • 2 barres Mars légères hachées grossièrement
  • 1/4 tasse de sirop doré/sirop d’érable
  • tranches de banane

Méthode

Mélanger la ricotta, les œufs et le lait dans un grand bol et fouetter jusqu’à obtenir une consistance mousseuse et homogène. Incorporer la farine, la levure chimique, le sel et le sucre. Bien mélanger en fouettant à la main pendant 2 à 3 minutes.
Chauffer 1/2 cuillère à café de beurre dans une poêle à feu moyen. Verser un peu de pâte à crêpes sur le beurre grésillant. Cuire durant environ une minute jusqu’à ce que des bulles apparaissent. Retourner délicatement la crêpe et cuire encore une minute ou deux.

Servir avec une garniture de barres Mars, de banane et de sirop doré d’érable.

Remarques

Il me faut toujours une tentative ratée pour obtenir la bonne température et le temps de cuisson requis pour les crêpes. Cette crêpe ratée est généralement mangée immédiatement, à moins qu’elle ne soit endommagée de manière irréparable, auquel cas toutes les parties comestibles, à l’exception des morceaux brûlés, sont toujours récupérées et mangées. Ne prenez donc pas ma méthode et mes paroles à cœur, essayez de vous familiariser avec votre propre réglage de chaleur et votre propre poêle. La poêle est également très importante. Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une poêle à crêpes fine. Cela brûlera souvent votre crêpe immédiatement. Une poêle à frire ordinaire devrait faire l’affaire, mais la chaleur doit toujours être faible à moyenne. Cela vous donnera de belles crêpes dorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au chocolat fondant

Gâteau au chocolat fondant

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection