Gâteau au chocolat fondant

Table des matières

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection de gâteaux. Et je me sens revigorée. Un peu de chocolat dans la cuisine est presque une obligation à la Saint-Valentin. Ce gâteau au chocolat fondant est différent. C’est probablement le gâteau au chocolat le plus sain que vous mangerez – bientôt ! Il est enrichi des bienfaits de l’huile de son de riz, un de mes ingrédients de pâtisserie préférés. Il contient très peu de sucre pour sa taille.

Le manque de douceur est compensé par des fruits sucrés et un saupoudrage de sucre glace. Je suppose qu’une bonne cuillerée de crème fouettée sucrée le rendrait également très gourmand. C’est vraiment un brownie déguisé en gâteau. Un brownie sous forme de gâteau ? Pourquoi pas !

Je vous envoie à tous beaucoup d’amour pour la Saint-Valentin ! Profitez des milliards de photos que j’ai prises du gâteau.

 

GÂTEAU AU FUDGE AU CHOCOLAT

Un gâteau fondant au chocolat léger et onctueux, cuit avec peu de sucre et les bienfaits de l’huile de son de riz. Agrémentez-le de fruits de saison, de sucre glace et de crème fraîche pour un dessert élégant.
Donne – Pour 6 à 8 personnes

 

Ingrédients

  • 3/4 tasse de farine ordinaire
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 5 cuillères à soupe de poudre de cacao noir
  • 1 tasse de sucre brun
  • 3/4 tasse de babeurre
  • 3 œufs
  • 1/3 tasse d’huile de son de riz
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • figues fraîches et raisins rouges pour garnir
  • sucre glace pour saupoudrer

 

Méthode

Préchauffer le four à 160 °C (325°F).
Tamisez la farine, la levure chimique et le cacao en poudre dans un grand bol. Ajoutez le sucre. Mélangez.
Dans un bol séparé, fouettez ensemble les œufs, le babeurre, l’extrait de vanille et l’huile avec un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Ajoutez le mélange humide au mélange sec et battez jusqu’à consistance lisse pendant environ une minute.
Chemisez un moule à cake rond de 20 cm de diamètre de papier sulfurisé. Versez la préparation dans le moule préparé et faites cuire au four préchauffé durant 40 minutes jusqu’à ce que la préparation soit ferme.
Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir complètement dans son moule. Décorez-le de fruits frais de saison et saupoudrez-le de sucre glace avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au chocolat fondant

Gâteau au chocolat fondant

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection