Glace au lait et aux céréales

Table des matières

Écoute le printemps ! Tes fleurs éclatent.
Parsemant de vieilles brindilles noueuses.
Tes feuilles déploient ma demeure.
Et réveille ma froide rêverie.
Écoutez le printemps ! Votre ciel est dégagé.
Ton baiser de chaleur.
Tu sens l’espoir, le miel, le sourire.
La promesse d’un battement, d’une chanson.

Je n’ai pas écrit de poésie depuis des décennies. Mais aujourd’hui, j’en ai eu envie. J’ai réalisé que même si j’étais bon autrefois, je suis maintenant nul dans ce domaine. Mais avoir un blog signifie que vous pouvez vous ridiculiser complètement avec la plus grande autorité et le plus grand panache. Et les gens continueront à le lire.
Alors que l’hémisphère nord se prépare à dépoussiérer ses mitaines de laine et à cuisiner de copieuses soupes à la lueur d’un feu de cheminée, nous nous débarrassons de nos toiles d’araignées hivernales et nous nous lançons dans le printemps. J’adore mes saisons froides, mais par Jupiter ! J’en ai assez des doigts gelés et du nez de Rusdolph. Que le soleil arrive, dis-je ! Que les fleurs, les abeilles et les après-midis doux arrivent !

Mon jardin ne sait pas qu’il fait encore 5 degrés ce matin, que je me promène encore dans mon jardin, emmitouflée dans ma robe de chambre. Nous sommes en septembre et malgré le froid, il sait que c’est le signal. C’est le printemps ! Et il va fleurir à tout-va. L’un de mes arbustes préférés dans mon jardin est le cerisier ornemental. J’ai coupé des brindilles et je les ai utilisées dans ma séance photo d’aujourd’hui. Ne sont-elles pas jolies ?

Il y a quelques semaines, j’ai fait du lait aux céréales. Je l’ai préparé de temps en temps et je l’ai utilisé pour faire de la glace au lait aux céréales, une autre recette originale et fantaisiste des coffres du Momofuku’s Milk Bar. La glace est assez légère et demande un peu de patience à préparer et pour cette raison, je n’en ferai probablement pas à l’avenir. Mais c’est quelque chose qu’il faut essayer au moins une fois, elle a une saveur délicieuse qui rappelle les restes du petit-déjeuner. Et si vous ne pouvez pas faire des milliers de kilomètres en avion jusqu’au Momofuku Milk Bar, c’est la seule façon de la découvrir.

 

GLACE AU LAIT ET AUX CÉRÉALES

 

Adapté du livre de cuisine The Momofuku Milk Bar de Christina Tosi
Une saveur de crème glacée intéressante fabriquée à partir du célèbre lait de céréales, un incontournable du Milk Bar de Momofuku.
Donne – Pour 6 personnes

 

Ingrédients

  • 1 1/2 feuille de gélatine
  • 1 quantité de lait de céréales
  • 4 g (2 cuillères à café) de poudre de maïs lyophilisée (j’ai moulu des grains de maïs séchés)
  • 30 g (2 cuillères à soupe) de sucre brun clair
  • 1 g (1/4 cuillère à café) de sel
  • 20 g (1/4 tasse) de lait en poudre
  • 50 g (2 cuillères à soupe) de glucose

 

Méthode

Faire bouillir la gélatine. Pour cela, il faut faire tremper la feuille de gélatine dans un petit bol d’eau froide. Assurez-vous que l’eau soit très froide. La gélatine est bouillie lorsqu’elle est devenue molle et presque transparente. Cela prend environ deux minutes. Si elle est encore dure, il faut la faire tremper encore un peu. Si elle est si molle qu’elle se désagrège, jetez-la et recommencez.

Chauffer un peu de lait de céréales et fouetter la gélatine pour la dissoudre. Incorporer le reste du lait de céréales, la poudre de maïs, la cassonade, le sel, le lait en poudre et le glucose. Mélanger jusqu’à ce que tout soit complètement dissous.
Versez le mélange à travers un tamis à mailles fines dans le bol de votre sorbetière et congelez/barattez selon les instructions du fabricant.

Il est préférable de faire tourner la glace juste avant de la servir ou de l’utiliser, mais elle se conserve bien au congélateur jusqu’à deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au chocolat fondant

Gâteau au chocolat fondant

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection