Glace au pain complet et au rhum

Table des matières

Glace sans baratte au pain brun et au rhum. Dites-moi que vous en voulez ! Criez-le-moi ! Parce que c’est tellement bon ! Vous vous sentirez à la fois vilain et gentil, vous savez ? Ces deux petites choses qui apparaissent de chaque côté de votre tête, l’une est un ange en blanc et l’autre un diable en rouge. Vilain puisque le rhum a un goût corsé et éméché et agréable parce que peu importe que vous ayez pris un petit-déjeuner sain ou non. Vous mangez du pain brun en dessert !

C’est une recette géniale, le pain ajoute étonnamment de l’épaississant, il n’y a donc pas besoin de fécule de maïs ou de barattage. Il a une belle texture comme des biscuits et de la crème. Il a une saveur piquante et il a l’air incroyable. Mais vous savez quelle est la meilleure partie ? Le fait qu’il n’y ait pas de barattage. Cela rend la recette très accessible et accessible à tous. J’ai utilisé cinq tranches de pain brun entières, croûte et tout. C’est exactement le genre de recette fantaisiste et originale qui me fait passer une bonne journée ! Oubliez le rhum si vous préparez également cette recette pour les enfants. Je le ferai la prochaine fois, ou peut-être pas et je m’en tiendrai à un régal réservé aux adultes. Régalez-vous les yeux avec des délices glacés ou faites défiler directement la page jusqu’à la recette !

PAIN BRUN ET GLACE AU RHUM SANS BARATTAGE

  1. Temps de préparation – 25 minutes
  2. Temps de refroidissement – 6 heures +
  3. Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients

  • 1 tasse de lait
  • 2/3 tasse de sucre en poudre
  • 4 jaunes d’œufs
  • 5 tranches de pain complet [pain complet avec croûte], transformées en chapelure
  • 2 1/2 tasses de crème à verser (à fouetter)
  • 2 cuillères à soupe de rhum brun
  • zeste d’une demi-orange

Méthode

Mettez le lait et le sucre dans une casserole à feu moyen. Faites cuire en remuant constamment pendant quelques minutes jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que le lait soit sur le point de bouillir. Retirez du feu.

Fouetter les jaunes d’œufs dans un grand bol. Incorporer la moitié du mélange de lait chaud jusqu’à obtenir une consistance lisse. Incorporer le reste du mélange de lait en fouettant. Transférer le mélange d’œufs et de lait dans une casserole. Cuire en remuant constamment à feu moyen-doux pendant environ huit minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe le dos de la cuillère. Ne pas faire bouillir. Réserver pour refroidir.

Ajoutez la chapelure, le rhum et le zeste d’orange, mélangez. Couvrez et placez au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange soit froid.

Battre la crème dans un grand bol jusqu’à ce qu’elle forme des pics mous (3 à 5 minutes). Incorporer la crème à la crème froide. Verser dans un récipient en fer blanc, couvrir d’une feuille de papier aluminium et mettre au congélateur pendant au moins 6 heures.

Laisser ramollir au réfrigérateur durant 20 minutes avant de servir.

Mes notes

N’utilisez pas de chapelure sèche. La glace ne prendra pas.

Remuez et remuez constamment, sinon le mélange collera à la poêle et brûlera.

Laissez refroidir le mélange de lait jusqu’à ce qu’il soit juste tiède avant d’ajouter l’œuf, sinon vous vous retrouverez avec une crème anglaise aux œufs brouillés.

Consommez de manière responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au chocolat fondant

Gâteau au chocolat fondant

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection