Powerballs aux abricots, aux figues et aux baies de goji

Table des matières

Vous réunissez un groupe de femmes et vous pourriez publier un livre de cuisine. Je dis cela parce que lorsque des femmes ayant la moindre inclination pour la cuisine se réunissent, des recettes sont créées, partagées, échangées, évoluées et adaptées. Cela m’arrive toujours lorsque je me réunis avec mes amies pour prendre une tasse de thé. Peut-être devrions-nous écrire collectivement un livre de cuisine ?

L’inspiration pour cette recette particulière vient de mon amie Julie qui a apporté un récipient rond de boules d’abricots parfaitement formées au thé la semaine dernière. Elles semblaient saines et, plus important encore, mon aîné s’en est régalé et les a adorées. J’ai donc décidé d’adapter sa recette pour en faire une de mes propres mains.

Dernièrement, j’ai joué avec les baies de goji séchées dans ma cuisine et ces petites boules de puissance, comme j’aime les appeler, étaient une excuse parfaite pour utiliser davantage de ces petites baies rouges remplies d’antioxydants. La recette est simple, sans cuisson et prête en 10 minutes environ. Vous pouvez facilement échanger les ingrédients, en gardant les mêmes quantités. Ma version est sans noix, donc je peux simplement l’inclure dans la boîte à lunch de l’école. Je m’efforce d’avoir une boîte de ces boules fruitées à portée de main pour ces collations occasionnelles. Et je mange des baies de goji tous les jours. Cette seule pensée me rend heureuse.

POWERBALLS AUX ABRICOTS, FIGUES ET BAIES DE GOJI

  • Temps de préparation – 10 minutes
  • Fait – 30

Ingrédients

  • 1/2 tasse d’abricots semi-séchés
  • 1/2 tasse de figues semi-séchées
  • 1/2 tasse de lait écrémé en poudre
  • 1/2 tasse de noix de coco desséchée
  • 1/4 tasse de jus d’orange fraîchement pressé
  • 2 cuillères à soupe de germe de blé
  • 1 cuillère à soupe de baies de goji séchées
  • Noix de coco extra séchée pour rouler les powerballs

Méthode

Mélangez les abricots, les figues, les baies de goji, le germe de blé, le lait en poudre et la noix de coco dans un robot culinaire. Mélangez à vitesse élevée pendant deux minutes jusqu’à ce que les fruits secs soient finement écrasés. Ajoutez le jus d’orange et mélangez à vitesse basse durant 3 à 5 minutes jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et ressemble à une boule de pâte dure.

Roulez le mélange en petites boules de la taille d’un gros raisin dans la paume de vos mains. Répartissez de la noix de coco râpée dans une assiette creuse et roulez les boules dedans pour les enrober uniformément de noix de coco. Conservez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur pour une collation saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au chocolat fondant

Gâteau au chocolat fondant

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection