Smoothie aux noix de cajou, myrtilles et mangue

Table des matières

Parfois, les mangues se développent comme les bananes, dans des terres très mûres. Bien qu’il n’existe pas de tradition du pain à la mangue (un sujet qui mérite d’être abordé !), il existe des moyens de sauver une mangue trop mûre, sans la donner à vos poules (ce qui les rend un peu folles de bonheur). Des smoothies, par exemple. Des milkshakes. Et n’oubliez pas le lassi.

Lorsque j’ai écrit dans mon dernier article que les heures qui disparaissaient de ma journée à cause de mon entrée à l’université et de mon délire au point de penser que je pouvais jongler avec plusieurs tâches à la fois, beaucoup d’entre vous m’ont souhaité une heure de plus. Merci pour cela ! C’est le meilleur souhait que l’on puisse me faire en ce moment. J’essaie également de gagner du temps en combinant et en condensant de petits repas pour apporter de la saveur, de l’énergie et une ferveur durable tout en maintenant une alimentation saine. Comme ce smoothie aux noix de cajou.

La préparation du lait de noix de cajou est similaire à celle du lait d’amande. Vous faites tremper les noix toute la nuit, vous les égouttez le lendemain matin et vous les mixez au mixeur avec une quantité généreuse d’eau froide pour obtenir une préparation crémeuse ressemblant à du lait. Une fois que vous avez votre lait de noix de base, vous pouvez y ajouter n’importe quel fruit (parfaitement mûr ou ceux qui ont mal tourné parce que vous avez oublié de les manger) et un édulcorant naturel. Et vous aurez un délicieux smoothie sain qui vous tiendra la majeure partie de la matinée.

L’inspiration pour ce smoothie aux noix de cajou vient de l’un de mes livres de cuisine préférés – Vegetarian d’Alice Hart.

 

SMOOTHIE AUX NOIX DE CAJOU, AUX MYRTILLES ET À LA MANGUE

Un smoothie crémeux et délicieux à base de lait, de noix de cajou et de fruits d’été ainsi que d’avoine et de miel pour offrir un apport nutritif pour votre matinée chargée.

 

Ingrédients

  • 100 g de noix de cajou non salées
  • 300 ml d’eau froide
  • 1 mangue mûre, dénoyautée et chair hachée
  • 1 tasse de bleuets
  • 1/4 tasse de glaçons
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin ou de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de miel

 

Méthode

La veille du smoothie, faites tremper les noix de cajou dans beaucoup d’eau pendant la nuit. Le lendemain matin, égouttez l’eau. Mixez les noix de cajou dans un mixeur avec 100 ml d’eau froide. Une fois qu’une pâte épaisse se forme, ajoutez 200 ml d’eau froide et mixez jusqu’à obtenir un lait de cajou crémeux et lisse.

Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez pendant une minute. Versez dans de grands verres et décorez avec des cubes de mangue et des myrtilles. Dégustez immédiatement.

 

Mes notes

Ce smoothie n’est pas très sucré. La douceur vient des fruits et aussi du miel. Si vous souhaitez le sucrer plus naturellement, ajoutez une banane bien mûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au chocolat fondant

Gâteau au chocolat fondant

C’est pratiquement mon premier gâteau de l’année. À part un pain aux bananes, j’ai pris une pause dans la confection